mercredi 12 février 2014

Encore un passage en force : l'ESPE d'Aquitaine recrute sans respecter les procédures, sans consultation du Conseil d'Ecole


L'administration provisoire qui aurait dû simplement faire remonter ce qui avait été préparé par l'équipe précédente a fait des modifications à la fois sur les profils mais aussi sur les relais (par exemple au lieu de mettre le responsable d'une ex UCD comme contact pour le volet pédagogique, on met une autre personne). Pourquoi? Un recrutement obéit à des impératifs pédagogiques et scientifiques. Or il n'y a pas de politique scientifique, car rien n'a été mis en place depuis trois mois, malgré tous nos appels. La politique scientifique doit être décidée en CE, c'est statutaire. De plus notre directeur semble (vouloir ?) ignorer que dans la campagne d'emploi, le passage en CE est nécessaire. Nous dénonçons ce passage en force qui est une nouvelle fois un déni de démocratie. Jusqu'à quel niveau les autorités de tutelle laisseront-elles commettre ces entorses aux règlements ?

Le message suivant a été envoyé au nouveau directeur par les collègues professeurs d'université en poste à l'ESPE.

"Nous, membres du collège PE de l'ESPE, souhaiterions vous rencontrer au sujet de la campagne d'emploi. Au vu de l'urgence (passage en CE), nous vous serions très obligés d'accepter de nous rencontrer avant la fin de la semaine. Avec tous nos remerciements, recevez nos salutations les plus cordiales,"
Daniel Bouthier, Lalina Coulange, Philippe Girard, Andreas Hartman, Martine Jaubert, Brigitte Louichon, Patricia Schneeberger

Nous sommes dans l'attente d'une réponse...

Mais pour donner un exemple du délabrement de la situation, il semble que notre nouveau directeur n'ait pas encore eu le temps d'activer sa messagerie institutionnelle à l'ESPE : après tout, nous ne somme que le 10 février 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire