dimanche 19 janvier 2014

Formateurs et étudiants de l'ESPE d'Aquitaine : de grands enfants impatients

Alors que nous continuons à lutter depuis des mois pour faire reconnaître la création d'une ESPE forte en Aquitaine, le refrain est toujours le même : nous sommes des gamins trop impatients et nous ferions bien mieux d'aller faire (pour les profs) et suivre (pour les étudiants) nos cours .

Mais qui a décidé du rythme de la réforme et de la création des ESPE sinon les ministres eux-mêmes ! Quand nous faisons remarquer que six postes viennent d'être supprimés le 05 décembre 2013 contrairement à la motion que nous avions fait voter par une majorité de membres du CE, on nous dit qu'on ne pouvait pas faire autrement dans la précipitation.

Mais quand nous demandons que les supports soient rétablis dans l'ESPE conformément à la circulaire de la DGESIP signée par Mme Bonnafous, on nous dit qu'il n'y a pas de président à l'Université de Bordeaux pour prendre une telle décision et qu'il faut savoir attendre.

Quand nous demandons que l'ESPE soit rétablie au niveau 2 dans l'organigramme de l'UBx (niveau des collèges et départements de recherche) comme on nous l'a promis le jour du vote des statuts en CE le 27 novembre, … on nous dit qu'il faut être patients.

En attendant, l'ESPE d'Aquitaine est en grand danger de disparition comme l'ont indiqué nos représentants en audition au Sénat : http://videos.senat.fr/video/videos/2014/video21088.html

Les formateurs de la section FSU et les étudiants élus présents hier à la manifestation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire